Projets divers

NATATION

Le cours de natation est obligatoire : toute absence doit être justifiée par écrit pour une séance ou par certificat médical  à partir de trois séances.  Le port du bonnet de bain est obligatoire : rouge de préférence car c’est un signe de reconnaissance facile qui aide à la sécurité.
Le règlement de la piscine interdit l'accès au bassin de natation si l'enfant se présente sans bonnet et interdit également le port du maillot short. Le maillot une pièce pour les filles est de mise.

Participation financière des parents :

Paiement trimestriel par facture (en janvier, avril et juillet).

Le prix actuel de la séance est de 3,90 euros. Il y a plus ou moins 36 participations sur l'année.

Gratuité pour le troisième enfant d’une même famille ( le plus jeune).

EDUCATION CORPORELLE

Tenue pour le cours d’éducation physique :
° pour les garçons : short bleu ou noir + tee-shirt blanc et pantoufles de gym traditionnelles blanches
° pour les filles : idem que les garçons ou maillot de gym

PROJET « ALIMENTATION »

S’ALIMENTER SAINEMENT A L’ECOLE EST  UN DE NOS OBJECTIFS :

Pour souligner l’importance des fruits et des légumes dans notre alimentation, une journée « fruits » est obligatoire  le lundi.
Il est bien entendu que nous encourageons les collations saines toute la semaine !

Le repas «tartines » se déguste dans chaque classe dans une ambiance agréable avec l’enseignant.

Chaque mardi , une classe prépare une soupe. Chaque enfant de l'école pourra déguster une "soupe maison" à midi dans sa classe.

Les repas chauds à midi sont pris au réfectoire. Les enfants qui prennent le repas chaud doivent se rendre au réfectoire et manger dans le calme.

PROJET "CLASSES DE DEPAYSEMENT"

Des classes de dépaysement sont organisées tout au long du parcours scolaire des enfants.

Etre curieux, se poser des questions, chercher l’information, … comprendre l’espace, l’homme, la matière, le temps … s’ouvrir au monde extérieur …  être autonome, accepter le changement, s’adapter, dialoguer, concilier ses goûts, ses intérêts …  quelques objectifs poursuivis lors des différents projets.

Ces projets mis en place par l’école font partie du projet pédagogique auquel les parents doivent adhérer.

PROJET "SECONDE LANGUE"

Le projet mené à l'école vise à dispenser 2h de seconde langue par semaine en P3, P4, P5et P6.