Information concernant les quarantaines COVID en ce mois de janvier 2022
19 Janvier, 2022 - 22:18Chers parents,
Dans les voeux que nous voulions vous adresser cette année, il y avait le souhait que la situation sanitaire s'améliore et que vos enfants puissent retrouver au plus vite une vie (scolaire et personnelle) la plus normale possible. Force est de constater qu'il faudra encore attendre quelques temps afin que ces rêves se réalisent !
Depuis quelques jours, à l'image de la société, le nombre de cas d'enfants (ou d'adultes) positifs à l'école Saint-Pierre subit une forte augmentation.
Fort heureusement, ces personnes atteintes présentent des symptômes qui sont, à notre connaissance, dérangeants, mais sans grande gravité.
Nous avons dû fermer une classe maternelle la semaine dernière et actuellement, deux classes primaires sont fermées jusqu'à vendredi. De plus, vous êtes de plus en plus nombreux à nous avertir que votre enfant doit être en quarantaine suite à un cas positif dans votre famille.
Face à la recrudesence de ces "cas", et à la multiplication des questions que vous nous posez (ce que nous comprenons très bien) nous trouvons important de vous repréciser ici les grandes lignes des règles à suivre en cas de test positif chez un de vos enfants, ou un membre de votre famille. Nous espérons que ces informations vous aideront à réagir de manière adéquate.
1. Que faire si mon enfant est testé positif (autotest ou PCR) ?
1. Contacter votre médecin pour expliquer la situation. Il rédigera un certificat dont il déterminera lui-même la durée sur base de l'analyse de la situation.
2. Nous avertir par mail (direct.prim.stpierre@skynet.be pour la direction primaire ou direct.mat.stpierre@skynet.be pour la direction maternelle ) ou par téléphone (04/361.42.40).
3. Nous transmettre le certificat (par mail ou dans la mallette au retour de votre enfant) pour les enfants en obligation scolaire.
2. Que faire si quelqu'un vivant sous le même toit que mon enfant est positif (autotest ou PCR) ?
1. Lire les consignes ci-dessous, car il y a plusieurs cas de figure, mais, comme vous le verrez, quel que soit votre statut vaccinal, votre enfant doit effectuer une quarantaine, sauf s'il a lui-même été positif au covid durant les 5 derniers mois.
Pour lire le document de l'ONE sur la durée des quarantaines, cliquez ici !
2. Nous avertir de la situation par mail ou par téléphone.
Nous espérons que ces diverses informations vous permettront de trouver les réponses à la majorité des questions que vous vous posez, mais nous restons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous prions de croire, chers parents, en notre enthousiasme et à celui de notre équipe pédagogique qui, malgré la durée, traverse cette crise en faisant toujours preuve de rigueur, de professionnalisme, de bonne humeur et de volonté d'accompagner au mieux les enfants que vous nous confiez.
Bien à vous
Au nom de l'équipe pédagogique,
E. Wetz et P. Mazy