Situation sanitaire à l'école Saint-Pierre

11 Octobre, 2020 - 21:39

Il nous semble important de vous communiquer la découverte de 2 nouveaux cas de Covid 19 parmi nos élèves durant ce week-end.

Une fois de plus, il s'agit d'enfants (une fratrie, un enfant de P4 et un de P6) qui n'éprouvent aucun symptôme et qui avaient été écartés car ils étaient cohabitants d'adultes testés positifs.

Les parents des enfants des classes concernées ont été prévenus ce week-end par mail. Les classes continuent à fonctionner presque normalement.

Parallèlement à cela, 4 enseignants seront absents ce lundi, car en attente de résultats de tests.  Aucun de ces enseignants n'a présenté de symptômes à ce jour (ni à l'école, ni à la maison).  Ils ont tous été écartés en accord avec les médecins compétents, suite à la découverte de cas positifs dans leur entourage plus ou moins proche.  Là aussi, les parents des classes concernées ont été prévenus.

Le bilan global depuis le 1 septembre s'élève donc à 7 enfants (5 en primaire et 2 en maternelle) testés positifs sur un total de plus 600 enfants qui fréquentent notre école.

D'autre part, aucun adulte de l'équipe éducative de l'école n'a actuellement été testé positif depuis la rentrée scolaire.

Nous profitons de cette communication pour vous rappeler l'importance d'éviter au maximum la présence d'adultes à l'école (1 seul par famille) et du respect des zones qui leur sont inaccessibles; nous vous rappelons également que le port du masque reste obligatoire au sein de notre école.

En vous remerciant, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.