Situation COVID à l'école

3 Mai, 2021 - 23:06

Nous revenons vers vous afin de vous tenir informés de l'évolution de la situation COVID à l'école maternelle.

1.  Commençons par une bonne nouvelle.  Dans la classe de Madame Sylvie, depuis la fermeture de la semaine dernière (suite à 2 cas d'enfants positifs), tous les résultats des enfants testés sont négatifs.  La classe peut donc rouvrir ce mardi 4 mai comme annoncé au départ.

2.  Nous avons par contre appris ce soir qu'une enseignante maternelle était positive au test.  Suite à ce diagnostic, le médecin scolaire, après avoir analysé l'organisation et les prestations de cette institutrice, a décidé de fermer les 2 classes d'accueil dès ce mardi 4 et jusqu'au dimanche 9 mai.  Tous les parents des enfants concernés ont été avertis ce soir par téléphone.

Comme vous le constatez, malgré les efforts de chacun, nous vivons actuellement une période difficile au niveau des plus jeunes de nos élèves.  Nous ne pouvons donc que vous recommander de redoubler de vigilance face à des symptômes qui pourraient apparaitre chez votre enfant.  Malgré les efforts de chacun, le virus est encore bien présent dans la population.

Nous vous tiendrons évidemment au courant de l'évolution de la situation.

Conscient de l'inquiétude que ces mauvaises nouvelles peuvent susciter et restant disponibles pour répondre à vos questions, nous vous prions de croire, chers parents, en notre volonté de continuer à piloter notre bateau dans cette longue traversée d'une mer agitée, avec sérénité et transparence.