Reprise des cours en primaire

4 Juin, 2020 - 09:42

Suite aux dernières annonces , à de longues heures de réflexion et à notre réunion de personnel destinée à mettre au point cette reprise, je vous communique ci-dessous l'horaire de la reprise des cours dans les différentes années primaires.

Un long mail suivra, via les enseignants, avec les différents points pratiques de cette organisation, mais je suis conscient que ce qui vous importe pour le moment est de connaitre les jours de présence de votre enfant à l'école.

Je suis aussi tout à fait conscient que cet agenda va poser des problèmes organisationnels à certaines familles.  Chaque parent souhaitait évidemment que l'on essaye de placer le même jour, tous les membres de mêmes fratries.

Malheureusement, chaque composition de famille est différente et je sais que de nombreuses personnes seront insatisfaites de ce planning.

Les critères qui ont guidé cette organisation ont été les suivants :

1.  Assurer un nombre total d'enfants dans l'école respectueux des règles de bases en matière de "bulles de contact" et d'hygiène.

2.  Favoriser un bon suivi pédagogique.

Pour votre information, cette répartition permettra d'accueillir chaque jour, au lieu de nos 630 élèves, un peu moins de 200 enfants en nos murs.  Cela nous a permis aussi d'assurer 3 jours de classe pour chaque année (contre 2 annoncés), hormis pour les classes de P6 pour lesquelles nous avons jugé important de maintenir le système en place.

Si cette organisation rend inévitable la présence de vos enfants à la garderie que nous continuons à organiser, merci de nous en informer vie l'adresse mail stpierrevscorona@gmail.com en précisant les jours et heures de présence de vos enfants.

Planning valable à partir du lundi 8 juin

P1 : Classe les mardis, mercredis (jusqu'à midi) et  vendredis.

P2 : Classe les lundis, mardis et vendredis.

p3 : Classe les mardis, mercredis (jusqu'à midi) et vendredis.

p4 : Classe les lundis, mercredis (jusqu'à midi) et jeudis.

p5 : Classe les lundis, jeudis et vendredis.

p6 : Tournante inchangée, ajout d'un ou deux élève(s) par groupe.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

P. Mazy

Directeur Intérimaire