Les vacances se terminent, pas le confinement !

18 Avril, 2020 - 12:33

Nous espérons  que votre famille se porte bien, face à cette situation insolite, désarmante et sans doute compliquée pour certains d’entre vous. Comme vous avez pu le voir, nous l'espérons, à travers la vidéo, l'ensemble de l'équipe se porte bien !

C’est sans surprise que le Conseil National de Sécurité a pris la décision de prolonger le confinement jusqu’au dimanche 3 mai inclus. Cette mesure nous affecte tous, mais force est d'accepter qu’il y va de notre intérêt commun.  Nous n'avons actuellement pas plus d'informations que vous quant à la date de réouverture des écoles.

Comme vous l'avez lu ou entendu dans les médias, les épreuves d'évaluations traditionnelles (CEB, épreuves interdiocésains de P2 et P4, sessions d'examens des autres années …) n’auront pas lieu. Lors du retour des enfants à l'école, l'ensemble de l'énergie de tous devra être consacrée à la réassurance,  la reprise du rythme et aux apprentissages. Nous pourrons vous en dire plus sur l'organisation de la fin de l'année une fois que de nouvelles décisions auront été prises par nos dirigeants.  Soyez assurés que toute l'équipe de l'école mettra tout en œuvre pour exploiter au mieux le temps durant lequel vos enfants fréquenteront de nouveau notre école, dans un climat positif et bienveillant.

Les garderies mises en place avant et durant les vacances seront maintenues jusqu’à la reprise des cours.  Si, pour des raisons professionnelles ou personnelles que vous connaissez,  vous êtes contraints de faire garder votre enfant à l’école, nous vous invitons à nous communiquer au plus vite les dates et les tranches horaires durant lesquelles il sera présent, via l’adresse stpierrevscorona@gmail.com.

Il va de soi que les enseignant(e)s  proposeront à votre enfant de nouvelles activités dans le courant des prochains jours, via les moyens déjà utilisés depuis 5 semaines.  N'hésitez pas à nous joindre par mail si ces propositions ne vous étaient pas parvenues, ou que vous rencontriez un quelconque problème logistique (impression …)

Dans l’attente de vous revoir en pleine santé, nous vous prions d’agréer, chers parents, au nom de toute l’équipe enseignante, l’assurance de notre parfaite considération. Merci de transmettre notre meilleur bonjour à votre enfant !