Informations importantes sur la fin d'année

23 Juin, 2020 - 15:46

Alleur, le 23 juin 2020

Chers Parents,

Nous revenons vers vous afin de vous tenir informés de la situation actuelle et des décisions que nous avons prises concernant la fin de l’année.

A l’heure actuelle, nous n’avons pas enregistré de nouveau cas positif au test COVID parmi nos élèves.  Les résultats qui nous sont parvenus pour l’instant sont négatifs (chez un enfant de P4 et chez un enfant de P5 de la classe touchée).

Toutefois, des parents de plusieurs familles sont encore en attente de résultats de tests passés hier ou aujourd’hui.  Ces familles sont toutes composées de plusieurs enfants scolarisés dans des années différentes de l’école, ce qui a comme conséquence que nous n’avons pas encore d’informations suffisantes pour pouvoir rouvrir l’une ou l’autre de nos « bulles ».

C’est pourquoi, en concertation totale avec le médecin référent du PSE (médecine scolaire), nous avons pris à regret la décision de fermer définitivement l’école jusqu’au 30 juin 2020. Cette décision nous attriste au plus haut point.

Nos pensées vont d’abord aux enfants.  Nous imaginons leur déception et leur incompréhension face à la brutalité de cette annonce.  Toute l’équipe était si heureuse de les avoir vus revenir, d’abord hésitants, puis en pleine confiance, entre les murs de l’école.  Nous voulons ici leur dire à quel point nous sommes heureux et fiers de la manière dont ils ont su s’adapter et respecter les règles mises en place pour vivre sereinement cette reprise.

Nous comprenons également la frustration des enseignants et autres membres du personnel de l’école, eux qui nous ont, depuis le début de cette crise, toujours suivis et soutenus dans les décisions délicates que nous avions à prendre! Nous tenons à les féliciter et les remercier pour leur positivisme, leur patience et leur conscience professionnelle !

Nous ne vous oublions pas, vous, parents, qui avez gardé confiance en notre établissement dans cette période troublée.  Notre envie de vous témoigner notre gratitude est aussi grande que l’embarras que nous imaginons avoir pu créer dans votre organisation familiale lors de notre reprise à temps partiel et plus encore suite à cette fermeture subite !

Afin de clôturer l’année, nous avons élaboré des dispositifs différents en maternelle et en primaire.  Ces différences sont dues notamment, à la difficulté des « petits » à respecter les gestes barrières.

En maternelle : un moment est prévu pour venir rechercher les effets personnels de votre enfant dans sa classe, en présence de l’institutrice.  Cette « visite » devra se faire uniquement, sans enfant, par un seul adulte (masqué) durant les périodes prévues ici :

Classes d’accueil : Jeudi 25 juin, entre 9 h et 11 h                            Classes de M2 : Jeudi 25 juin, entre 9 h et 11 h

Classes de M1 : Jeudi 25 juin, entre 13 h et 15 h                              Classes de M3 : Lundi 29 juin, entre 13 h et 15 h

En primaire : un moment convivial, sans les parents, juste avec les enfants de la classe, est prévu aux moments indiqués ci-dessous.  Lors de ce moment, qui durera 2 périodes scolaires, les enfants auront l’occasion de recevoir leur « bulletin » (ou le CEB pour les P6) et de passer un peu de temps ensemble avec leur titulaire.  Les attributions de classes et les listes du matériel demandé pour l’année prochaine seront également communiquées à cette occasion.

Classes de P1 : Mardi 30 juin de 13 h 30 à 15 h 15             Classes de P4 : Lundi 29 juin de 8 h 30 à 10 h 15

Classes de P2 : Mardi 30 juin de 10 h 30 à 12 h 10             Classes de P5A et P5B : Lundi 29 juin de 10 h 30 à 12 h 10

Classes de P3 : Mardi 30 juin de 8 h 30 à 10 h 15                Classes de P6 : Lundi 29 juin de 12 h à 15 h.

Il est bien évident que toute découverte d’un nouveau résultat de test positif pourrait malheureusement entraîner la suppression de cette activité prévue.

Nous aurions évidemment préféré terminer l’année d’une autre manière, mais nous devons tous accepter cette situation.  Notre plus grand désir est de vous retrouver tous, sereins et en forme, après des vacances reposantes, dans les conditions les plus normales possible pour la rentrée du mardi 1er septembre 2020.