Information importante à tous les parents
21 Janvier, 2021 - 00:34Chers parents,
Un enfant de quatrième année primaire a été testé positif au COVID 19 ce mardi 20 janvier. Cet enfant va bien et présente des symptômes "habituels" dans ce cas. La médecine scolaire a pris les contacts nécessaires et n'a pas évoqué quelque variant que ce soit. Les parents des enfants de la classe (et de celle de sa soeur (qui a été mise en quarantaine dès l'annonce du résultat)) ont été prévenus via un courrier du PSE ce mercredi. Les classes continuent à fonctionner normalement, avec les précautions d'usage.
Nous profitons de ce message pour rappeler la nécessité du respect des mesures prises et communiquées depuis de nombreuses semaines.
Parmi ces mesures, il avait été annoncé, à grands regrets, que nous n'autorisions plus, durant la phase de code rouge, les petites fêtes d'anniversaires dans les classes de l'école pour le moment. Nous savons que certains parents ont essayé de trouver des formules "Covid safe".
Mais afin d'éviter tout malentendu, ou toute différence d'interprétation d'une règle floue, nous reprécisons que malheureusement, nous n'autorisons plus actuellement, et comme c'était annoncé depuis novembre, les gâteaux, bonbons, biscuits et autres petits sachets apportés par un enfant pour les partager avec ses copains.
Les seules exceptions que nous nous étions autorisées à cette règle, étaient les petits goûters ou apéritifs festifs de Noël annoncés à l'avance aux parents et dont l'enseignant(e) avait entièrement géré l'achat et la distribution.
Nous comptons sur la discipline de tous et espérons vivement pouvoir revivre le plus rapidement possible, ce genre de moments de convivialité avec vos enfants.
E. Wetz et P. Mazy