Information extrêmement importante pour ce lundi

21 Juin, 2020 - 11:51

C'est suite à une longue réflexion et à la consultation des différentes structures compétentes, tant celles de l'enseignement libre, que le service de santé scolaire et différents pédiatres, que nous nous permettons de vous contacter via ce courrier un dimanche matin.

Nous avons appris dans la soirée de vendredi, qu'un enfant de cinquième primaire avait été testé positif au Covid 19.  Cet enfant va très bien. Il avait été "renvoyé" chez lui en fin de matinée jeudi, sur notre décision, car il présentait des symptômes mineurs qui s'étaient déclenchés à l'école (maux de tête sans fièvre).  Ni cet enfant, ni ses frère et  sœurs fréquentant l'école ne se sont plus présentés à l'école depuis.   Cette fratrie ne fréquente jamais la garderie.  Les enfants de cette classe de p5 vont être contactés aujourd'hui via un autre courrier.

D'autre part, ce même jeudi,  3 enfants de P4 de classes différentes sont aussi retournés chez eux suite à l'apparition de symptômes en cours de journée.  Aucun élève de P4 n'est revenu au cours vendredi, ni les frères ou sœurs de ces enfants "suspects".  Nous sommes encore en attente de résultats et d'avis médicaux pour certains de ces enfants.  Actuellement, nous n'avons aucune confirmation d'autre(s) cas positif(s).

Dans ce contexte, par mesure d'extrême prudence et prévention, nous avons décidé de fermer complètement l'école ce lundi pour tous les enfants qui devaient y venir, y  compris ceux qui devaient fréquenter la garderie.  Cette fermeture est provisoire, hormis pour la classe de P5 actuellement, qui, elle restera malheureusement fermée jusqu'au 30 juin.  Nous vous tiendrons informés lundi de l'évolution de la situation en fonction des résultats et des recommandations de la médecine scolaire qui suit ce dossier et les différentes familles de très près.  Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre connaissance du courrier joint, venant de ce service PSE.

Nous sommes conscients que cette décision et le moment de son annonce vont  poser d'énormes problèmes d'organisation dans les familles.  La prudence est notre ligne de conduite dans la gestion de cette crise depuis 3 mois et reste notre première priorité.

Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Chers Parents, en l'assurance de notre total engagement à gérer au mieux, dans le respect de la santé physique et mentale de tous, cette situation difficile.

Ce courrier vous sera également envoyé par mail, ainsi que la lettre du PSE par les enseignants aujourd'hui.