Fermeture de 6 classes maternelles dès ce lundi 20 septembre 2021

18 Septembre, 2021 - 07:23

Vous imaginez notre frustration et notre déception suite à l'information qui nous est parvenue durant la journée de vendredi : Une institutrice maternelle travaillant dans de nombreuses classes a été testée positive au Covid 19.  Cette enseignante présente les symptômes habituels de ce virus.

Suite à cette annonce, nous avons analysé la situation en collaboration avec la médecine scolaire et nous avons été dans l'obligation de fermer les six classes dans lesquelles cette enseignante avait travaillé entre mardi et jeudi.  Les parents des enfants concernés ont été prévenus ce vendredi via un courrier dans les mallettes et via Classdojo.  En ce début d'année, cette décision malheureusement imposée par les règles actuelles en vigueur nous bouleverse.  Nos pensées vont avant tout aux enfants qui petit à petit construisaient des rituels et des liens avec leurs copains, leur enseignante et leur classe.

Conscients que cette situation va également provoquer de nombreux soucis d'organisation familiale et qu'elle peut susciter de l'inquiétude chez certains, nous tenons à préciser ici quelques éléments importants pour toutes les familles de l'école.

1. La fermeture des classes est bien fixée du lundi 20 au lundi 27 septembre inclus.  Nous espérons vivement que toutes les classes pourront rouvrir le mardi 28 septembre 2021.

2.  Le courrier distribué à tous les enfants concernés est disponible en cliquant ci-dessous.

Pour le courrier, cliquez ici !

3.  Les frères et soeurs des enfants mis en quarantaine préventive continuent à fréquenter l'école normalement, sauf si un résultat de test positif venait à imposer une quarantaine familiale.

4.  Il est primordial de nous informer par mail des résultats des tests recommandés aux enfants de ces 6 classes.

5.  Les autres classes de l'école continuent à fonctionner normalement dès ce lundi 20 septembre.

Désireux de garder notre ligne de conduite depuis le début de cette période très difficile, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons un agréable week-end malgré tout !

Au nom de l'équipe éducative,