Déconfinement, information importante, urgente pour les P6 !

29 Avril, 2020 - 01:04

Chers parents

Vous avez évidemment entendu que le déconfinement s'annonce et avec lui, un très progressif retour à l'école, à partir du 18 mai pour les élèves de sixième puis du  25 mai pour les 1°et 2° primaires.

Cette rentrée suscite des réactions diverses : le soulagement de ceux qui aimeraient que leur enfant ne perde pas trop au niveau de la scolarité ou qui voient dans cette réouverture une signe positif et, à l’inverse, les questions de ceux pour qui elle génère de l’angoisse de voir leur enfant potentiellement en contact avec ce virus.

Afin que  cette réouverture se fasse dans des conditions de sécurité optimales pour chacun (enfants et enseignants), des balises organisationnelles ont été prévues.  Nous y travaillons et nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous en expliquer les détails.

1. Pour l'heure, nous demandons aux parents de sixième primaire de surveiller de très près leur boite mail.  Un message important nécessitant une réponse très rapide y arrivera ce mercredi matin.  Merci d'y donner bonne suite.
  2. Le système de garderie instauré depuis maintenant 7 semaines se poursuivra évidemment aussi longtemps que nécessaire.  Pour rappel, si des changements dans votre organisation font en sorte que vos enfants doivent la fréquenter à partir du 4 mai, il est indispensable de les y inscrire via l'adresse mail stpierrevscorona@gmail.com.

Dans l'organisation de cette garderie, nous veillerons au maintien de l'ancien groupe (enfants qui se fréquentent régulièrement depuis longtemps) et créerons un autre avec les "nouveaux arrivants".

Persuadés que ce déconfinement sera plus difficile à vivre que les 7 semaines qui viennent de s'écouler, et nécessitera une communication très soutenue avec vous, nous vous prions de croire, Chers Parents, en notre volonté de continuer à gérer cela au mieux au service de la santé, du bien-être et de la sérénité de vos enfants.

Les directions et l'équipe éducative.