Communication suite au CODECO de vendredi 19 mars

21 Mars, 2021 - 12:48

ATTENTION, CE COMMUNIQUE A ETE POSTE LE 21 MARS VERS MIDI ... SON CONTENU RESTE VALABLE SUITE AUX ANNONCES DE DIMANCHE SOIR, MAIS IL EST DEVENU INCOMPLET !!!

COMME ANNONCE PLUS BAS, IL DEVRA ETRE ACTUALISE SELON LA FUTURE CIRCULAIRE, RESTEZ ATTENTIFS DEMAIN !

Chers parents

Comme vous l'avez appris via la presse, le CODECO de vendredi 19 mars a pris des décisions impactant la vie de nos élèves à l'école.

Désireux de nous conformer aux circulaires, mais aussi de vous communiquer une information exacte et précise, nous vous informons ici des modifications que cela implique à partir du mercredi 24 mars 2021, pour les élèves de l'école.

1.  Aucun changement pour ces lundi 22 et mardi 23 mars !

2.  La circulaire 8026 dit ceci : "A partir de mercredi 24 mars, et jusqu’au vendredi 2 avril, le port du masque buccal est obligatoire pour les élèves de 5ème et de 6ème primaire  pour toutes les activités en intérieur lorsque la distance physique ne peut être respectée. L’obligation du port du masque peut toutefois être levée pour les élèves en situation de handicap, étant dans l’impossibilité de porter un masque ou si l’état médical de l’élève l’impose."

Une communication spécifique destinée aux parents de P5 et P6 arrivera en début de semaine, notamment quant aux cours d'éducation physique de la semaine suivante, et aux trajets du bus piscine.

Cela signifie donc aussi que rien ne change pour les enfants de maternelle, ni pour ceux de P1, P2, P3 et P4 !

3.  Il n'y a aucun autre changement prévu actuellement, mais nous nous attendons à de nouvelles circulaires dans les jours à venir.

D'autre part, une société s'étant déjà manifestée auprès des écoles de SEGEC afin de proposer des dons de masques à destination des enfants, nous avons bien entendu répondu favorablement à cette proposition.  Nous attendons leur retour.

Nous profitons également de ce message pour vous rappeler la journée pédagogique de ce 25 mars 2021 (école fermée, enseignants en formation).

Persuadés que nous serons amenés à vous revenir très vite via ce site ou un courrier dans la mallette, nous vous souhaitons un agréable dimanche*

* Les annonces de la Ministre dimanche soir ajouteront , en effet, d'autres modifications que nous vous communiquerons demain !